Catégories

Trouver le juste milieu : comment apprendre à lâcher prise en amour

Trouver le juste milieu : comment apprendre à lâcher prise en amour

Vous êtes dans une relation amoureuse ou vous souhaitez trouver l’amour, mais vos relations sont souvent synonymes de jalousie ou de dépendance affective et/ ou émotionnelle ? Trouver le juste milieu dans une relation quelle qu’elle soit, et encore plus en amour, peut se révéler une tâche difficile, notamment à notre époque où nous sommes surexposés aux choix et aux réseaux sociaux. Pourtant, savoir lâcher prise en amour est fondamental pour accéder au bonheur et vivre pleinement avec l’autre personne. Pour lâcher prise en amour, on vous livre nos meilleurs conseils.

Repérer la cause de votre mal-être

Ne pas réussir à lâcher prise est, dans la plupart des cas, dû à un manque de confiance, que ce soit en vous ou en l’autre personne. Ce manque de confiance peut engendrer beaucoup de stress dans votre vie, et ce, au quotidien, ce qui peut nuire à votre relation.

A lire en complément : Comment se déroule une cérémonie de mariage laïque ?

Dans un premier temps, il s’agit donc de vous poser les bonnes questions : comment se traduit votre difficulté à lâcher prise ? Êtes-vous jaloux.se, êtes-vous dépendant.e de l’autre personne ? Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent venir de votre passé, de votre vie actuelle ou de votre relation en elle-même.

Par exemple, si vous avez eu une enfance ou une vie amoureuse difficile ou tumultueuse, cela se ressent sûrement dans votre comportement actuel et dans votre difficulté à lâcher prise en amour. Dans ce cas, consulter un professionnel en thérapie peut être une bonne option.

A lire en complément : Comment choisir le bon tirage photo pour vos souvenirs ? Un comparatif de tirage photo

D’autre part, cette difficulté peut venir de votre vie actuelle. Si vous n’avez rien d’autre qui est positif et à vous seule dans votre vie, vous vous accrochez sûrement fort à votre relation pour combler ce manque. Dans ce cas, vous pouvez essayer de vous forcer à faire des choses sans votre moitié qui vous épanouira.

Enfin, votre difficulté à lâcher prise dans votre vie au quotidien peut être dû à votre relation en elle-même, par exemple, si vous avez vécu une trahison dans votre couple telle qu’une tromperie ou des mensonges, votre difficulté à lâcher prise n’est peut-être pas votre faute, mais bien de votre partenaire ou de votre couple en lui-même. Dans ce cas, parlez-en clairement avec l’autre personne et pensez aux solutions qui s’offrent à vous.

Trouver le juste milieu : comment apprendre à lâcher prise en amour

Des solutions à mettre en place au quotidien

Avant de prendre de grandes mesures, et dans le cas où votre partenaire n’est pas responsable de votre mal-être, vous pouvez déjà mettre en place des petits changements dans votre vie au quotidien pour lâcher prise.

D’abord, communiquez absolument. La communication est absolument fondamentale à toute relation saine. Elle vous permettra de trouver un juste milieu ensemble et être honnête sur vos doutes à votre partenaire les diminuent.

Ensuite, n’espionnez pas votre partenaire si vous vous sentez jaloux.se ou possessif.ve : cela ne fera qu’amplifier votre emprise néfaste.

Enfin, profitez de ses moments d’absence, quand elle ou il est avec ses ami.es par exemple, pour faire de même et profiter de ces moments seul. Voyez des ami.es ou faites une activité qui vous plait pour vous retrouver.

Articles similaires

Lire aussi x