Catégories

Quelle couleur pour un mariage d’invités ?

Quelle couleur pour un mariage d’invités ?

Le mariage est l’un des événements les plus marquants de la vie des mariés. Il est donc important de réussir son organisation à tous les niveaux, notamment dans le domaine de la décoration. Quelle couleur convient-il donc de privilégier pour un mariage d’invités ? Éléments de réponse.

La couleur blanche

Comme couleur pour un mariage d’invités, optez pour le blanc. Dans les faits, le blanc est la première teinte qui vous vient en tête lorsque vous pensez à une idée de mariage. C’est d’ailleurs la couleur vedette de n’importe quel type d’événement de ce type. Elle se retrouve un peu partout comme dans la robe de la mariée ou dans l’aube du prêtre.

Lire également : Budget déco mariage en 2022 : combien coûte un mariage ?

Vous pouvez donc vous en servir comme teinte d’un thème de mariage. Les pétales de fleurs et les plumes en couleur blanche sont entre autres des éléments qui peuvent embellir les tables de mariage.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la couleur blanche pour décorer la salle dans laquelle l’événement aura lieu. Il est également possible d’user de cette teinte pour créer une avalanche de neiges artificielles.

A lire également : 10 façons originales de décorer votre salle de mariage

Le rouge pour exprimer la passion

couleur mariage d’invitésLe mariage étant une célébration de l’amour, le rouge est donc une couleur qui vient à point nommé. En effet, cette teinte exprime la passion. Il est donc difficile de trouver une autre couleur pouvant la remplacer.

Ainsi, dans votre idée de décoration, vous pouvez utiliser un tapis rouge pour la marche nuptiale. Un bouquet de fleurs rouges peut être offert à la mariée. Concernant la décoration de tables, les pétales rouges peuvent être utilisés.

Pour créer un décor plus romantique, vous pouvez disposer un peu partout dans la salle, des cœurs rouges. Il convient de savoir que prendre le rouge comme thème paraît audacieux et il serait donc plus prudent de le combiner avec d’autres couleurs. Il est recommandé que celles-ci soient des couleurs adoucies comme le blanc ou le noir.

La couleur ultra-violette

L’une de couleur à adopter pour un mariage d’invités est l’ultra-violet. Cette teinte apporte une touche originale à l’ensemble du décor. En optant pour cette couleur, vous y apportez un effet glamour à l’événement.

Dans la pratique, vous pouvez l’adopter pour l’éclairage en soirée. Aussi, les chemins de table peuvent recevoir de l’ultra-violet tous comme les robes de la mariée.

Par ailleurs, cette teinte peut se retrouver dans les bouquets des fleurs de la mariée ou bien au centre des tables des invités. Les compositions florales peuvent également recevoir de la teinte violette. Quoi qu’il en soit, cette couleur exprime l’espoir et est donc bien placée pour créer une bonne ambiance dans la salle.

Le bleu pour une ambiance apaisante

Le bleu est l’une des couleurs les plus populaires dans la décoration d’intérieur. Cette couleur apporte une ambiance apaisante et relaxante à tout événement.

En adoptant cette teinte pour un mariage, vous créez une atmosphère calme et sereine. Le choix du bleu peut se faire sous différentes nuances : bleu pastel, turquoise ou encore bleu marine.

Pour créer un décor unique avec du bleu, vous pouvez opter pour des nappages de table en dentelle blanche associés à des accessoires tels que des chandeliers argentés ou dorés. Avec un tel assortiment, vous donnerez aux invités l’impression d’un ciel étoilé.

Les bouquets de fleurs peuvent aussi contenir une touche de bleu pour donner aux tables une allure douce et élégante qui invite au calme et à la détente.

Mais attention toutefois ! Évitez d’utiliser trop de cette teinte afin d’éviter qu’elle ne soit angoissante. Un peu ici et là suffit largement, car elle a tendance à dominer facilement les autres couleurs présentes sur place.

Le rose pour une touche de douceur et de romantisme

Le rose est une couleur très prisée pour les mariages. Elle évoque la douceur, le féminin et l’amour. Cette teinte apportera une ambiance romantique à votre mariage.

Vous pouvez utiliser différentes nuances de rose telles que le rose pastel ou encore le fuchsia pour donner un dynamisme au décor. Pour éviter que cette couleur ne soit trop dominante, vous pouvez combiner des nappes blanches avec des touches de rose sur les couverts, les serviettes ou encore les chaises.

Les fleurs constituent aussi un élément clé dans le choix du thème rose. Vous pouvez opter pour des roses pâles associées à d’autres fleurs blanches comme les magnolias ou encore choisir un bouquet de pivoines roses qui se marie parfaitement avec d’autres couleurs douces telles que l’ivoire ou la lavande.

Il faut se rappeler qu’une utilisation excessive de cette couleur peut vite tomber dans la vulgarité et rendre votre décoration kitsch. Il faut placer des petits objets tels que des bougies aux tonalités rosées disséminés ça et là dans la salle afin d’éviter toutes exagérations qui auraient un effet inverse à celui souhaité.

Articles similaires

Lire aussi x