Catégories

Quelle couleur pour un mariage d’invités ?

Quelle couleur pour un mariage d’invités ?

Le mariage est l’un des événements les plus marquants de la vie des mariés. Il est donc important de réussir son organisation à tous les niveaux, notamment dans le domaine de la décoration. Quelle couleur convient-il donc de privilégier pour un mariage d’invités ? Éléments de réponse.

La couleur blanche

Comme couleur pour un mariage d’invités, optez pour le blanc. Dans les faits, le blanc est la première teinte qui vous vient en tête lorsque vous pensez à une idée de mariage. C’est d’ailleurs la couleur vedette de n’importe quel type d’événement de ce type. Elle se retrouve un peu partout comme dans la robe de la mariée ou dans l’aube du prêtre.

Lire également : Composition florale mariage : les choix possibles

Vous pouvez donc vous en servir comme teinte d’un thème de mariage. Les pétales de fleurs et les plumes en couleur blanche sont entre autres des éléments qui peuvent embellir les tables de mariage.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la couleur blanche pour décorer la salle dans laquelle l’événement aura lieu. Il est également possible d’user de cette teinte pour créer une avalanche de neiges artificielles.

Lire également : Budget déco mariage en 2022 : combien coûte un mariage ?

Le rouge pour exprimer la passion

couleur mariage d’invitésLe mariage étant une célébration de l’amour, le rouge est donc une couleur qui vient à point nommé. En effet, cette teinte exprime la passion. Il est donc difficile de trouver une autre couleur pouvant la remplacer.

Ainsi, dans votre idée de décoration, vous pouvez utiliser un tapis rouge pour la marche nuptiale. Un bouquet de fleurs rouges peut être offert à la mariée. Concernant la décoration de tables, les pétales rouges peuvent être utilisés.

Pour créer un décor plus romantique, vous pouvez disposer un peu partout dans la salle, des cœurs rouges. Il convient de savoir que prendre le rouge comme thème paraît audacieux et il serait donc plus prudent de le combiner avec d’autres couleurs. Il est recommandé que celles-ci soient des couleurs adoucies comme le blanc ou le noir.

La couleur ultra-violette

L’une de couleur à adopter pour un mariage d’invités est l’ultra-violet. Cette teinte apporte une touche originale à l’ensemble du décor. En optant pour cette couleur, vous y apportez un effet glamour à l’événement.

Dans la pratique, vous pouvez l’adopter pour l’éclairage en soirée. Aussi, les chemins de table peuvent recevoir de l’ultra-violet tous comme les robes de la mariée.

Par ailleurs, cette teinte peut se retrouver dans les bouquets des fleurs de la mariée ou bien au centre des tables des invités. Les compositions florales peuvent également recevoir de la teinte violette. Quoi qu’il en soit, cette couleur exprime l’espoir et est donc bien placée pour créer une bonne ambiance dans la salle.

Articles similaires

Lire aussi x