Catégories

Comment préparer une voiture-balai de mariage ?

Comment préparer une voiture-balai de mariage ?

La voiture-balai de mariage est un véhicule dont le rôle est de guider les invités au mariage, du lieu de cérémonie vers le lieu de réception. Pour remplir convenablement cette fonction, elle doit donc être reconnaissable entre tous les autres véhicules. Retrouvez dans cet article les informations dont vous avez besoin pour préparer votre voiture-balai de mariage.

Comment décorer la voiture-balai de mariage ?

Il existe des modèles de voiture fétiches qui servent de voiture-balai pour un mariage. En général, la voiture-balai est de couleur vive. Cependant, il faut veiller à ce qu’elle n’éclipse pas la voiture des mariés. Si vous cherchez à vous démarquer et que vous avez un budget conséquent, vous pouvez choisir des voitures de luxe ou de magnifiques voitures de collection.

A lire également : Pourquoi engager un photographe de mariage ?

Pour certains, la décoration d’une voiture-balai de mariage nécessite l’utilisation de vrais balais qui sont habillés comme des mariés et installés sur le véhicule. Dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle de voiture qui résiste aux éraflures. Certaines personnes ajoutent même des boîtes de conserve, de quoi rendre la voiture très visible auprès des invités.

Dans la plupart des cas, les futurs mariés choisissent un thème de mariage et un style particulier de décoration pour leur mariage. Si vous avez aussi fait de tels choix, il est conseillé de rester en accord avec le thème du mariage pour la décoration de la voiture-balai. Ainsi, si vous avez opté pour un mariage champêtre, décorez la voiture avec des épis et des éléments en rapport avec le thème. Si par contre vous avez choisi un thème princier, choisissez plutôt une décoration de voiture-balai raffinée.

A voir aussi : Où faire votre faire-part de mariage ?

Qui conduit la voiture-balai de mariage ?

Le rôle de la voiture-balai de mariage est très important. C’est la raison pour laquelle cette voiture ne peut être confiée qu’à une personne de confiance. En règle générale, le rôle de chauffeur de la voiture-balai de mariage est confié aux témoins. L’un d’entre ceux-ci se charge de conduire et l’autre surveille la progression des invités et répond à leurs éventuelles préoccupations. Cette mission peut également être confiée aux frères des mariés.

Soulignons que les personnes qui entrent dans la voiture-balai doivent maîtriser les itinéraires. Alors, la voiture peut aussi être conduite par un chauffeur dont les prestations ont été louées pour l’occasion. Le plus important est que ce prestataire connaisse bien le chemin allant d’un lieu à un autre et veille à ce que personne ne se perde en chemin.

Articles similaires

Lire aussi x