Catégories

Noeuds papillon en bois : les conseils d’un expert pour un mariage réussi !

Noeuds papillon en bois : les conseils d’un expert pour un mariage réussi !

Le mariage est l’un des événements indélébiles qui puissent survenir dans la vie d’un être humain. Sa célébration est ce qui marque l’unicité de deux âmes qui s’engagent à vivre ensemble jusqu’à la mort. Les deux futurs époux se doivent donc de bien l’organiser, de bien réussir leur mariage. Pour le faire, l’homme doit mettre un nœud papillon sur son costume. Lisez ici quelques conseils d’un expert pour un mariage réussi.

Le cas d’un mariage bohème

Pour réussir de mettre son nœud papillon en bois pour un mariage, il faut considérer la nature du mariage. Tous les nœuds papillons en bois ne conviennent pas avec tous les types de mariage. C’est pour dire qu’ils ne sont pas standards. Ainsi, quand il s’agit d’un mariage bohème, les notions mises en valeur sont romantisme et élégance.

A lire également : Idées innovantes pour un plan de table de mariage unique et original

Il s’agit d’un événement essentiellement folklorique où ce sont des fleurs sauvages qui composent le bouquet de la mariée. Il est donc clair que l’absence d’un nœud papillon en bois est condamnable. À cet effet, il faut savoir qu’il existe une diversité de nœuds papillons en bois. Mais pour réussir un mariage bohème, le nœud papillon en bois idéal est Gaspard. Principalement composé en Zébra wood, ses angles sont bien arrondis.

C’est d’ailleurs ce qui le singularise et le distingue de ce fait des autres nœuds papillon en bois traditionnels. Gaspard est généralement conçu avec un système de scratch. Ce système le dispose d’une languette en tissu amovible. C’est donc un nœud papillon en bois qui présente des caractéristiques congrues à la célébration d’un mariage bohème.

A lire également : Robe de mariée gitane en dentelle : conseils pour choisir le style parfait pour votre mariage

Pour un mariage glamour

Le succès d’un mariage glamour dépend aussi du nœud papillon en bois mis par le marié. Quand on parle de mariage glamour, on désigne le contraire du mariage bohème. Contrairement à ce dernier qui est quand même simple, le mariage glamour raffine sans aucun égard.

En effet, le décor de l’événement est bien prédominé par ses couleurs monochromes. C’est un mariage qui exige un dress code connu de tous : la femme doit être dans une robe de soirée et dans un smoking exigé. Pour réussir ce type de mariage, le nœud papillon en bois idéal est Oscar. C’est un nœud papillon noir. Il complète la tenue du marié à la perfection.

C’est un nœud papillon en bois qui incarne la classe, l‘élégance à l’état pur. Sa couleur noire confirme l’élégance dont il fait preuve. Il dispose aussi d’une languette en tissu et c’est cette languette qui lui apporte de couleur. L’idéal est d’opter pour un look complètement noir. À cet effet, l’on recommande la languette grise pour bien affirmer un contraste.

Le nœud de papillon idéal pour un mariage baroque

Il est tout à fait vrai que le nœud papillon en bois Oscar convient à merveille au mariage glamour. Mais il ne convient pas au mariage baroque. Le mariage baroque est tout aussi particulier que les autres et exige aussi son mode vestimentaire. Il est essentiellement caractérisé par une décoration exubérante.

On y retrouve ainsi des plumes, des éléments d’arabesques, des matériaux nobles, et bien d’autres objets. Pour réussir sa célébration, les experts conseillent au marié de mettre le nœud papillon Léon. C’est un nœud papillon en bois noir par nature. Sa languette apporte une sorte de luminosité au costume de son porteur.

Articles similaires

Lire aussi x