Catégories

Les étapes clés pour rechercher un bon DJ pour votre mariage

Les étapes clés pour rechercher un bon DJ pour votre mariage

Vous allez bientôt vous marier, mais vous n’avez pas encore trouvé un DJ pour votre animation ? Sachez que le choix de votre DJ est important car il impactera sur l’ambiance rendue de votre mariage. En effet, le DJ est celui qui va créer une ambiance festive à votre soirée et il s’assurera aussi du bon déroulement de chaque moment fort de votre mariage. Découvrons donc les différentes étapes pour trouver un DJ parfait pour cette occasion spéciale.

Pourquoi contacter un DJ professionnel pour votre mariage ?

Engager un professionnel vous garantit avant tout une animation exceptionnel et réussie durant les moments phares de votre mariage. Le DJ professionnel saura donc susciter l’enthousiasme parmi les invités.

Lire également : Quelle est la valeur d'un mariage laïque ?

De plus, il est bien placé pour satisfaire les goûts musicaux variés de vos invités. Effectivement, le DJ est en mesure de créer une playlist diversifiée qui convient à tous les âges et à toutes les préférences. L’objectif est d’inciter les convives à se mettre à l’aise et s’amuser sur la piste de danse. 

Il ne faut pas oublier le talent d’animateur qu’il possède. Il sait comment s’exprimer clairement et comment prendre en compte les demandes spécifiques des mariés et des invités. En tant que futurs mariés, vous n’aimerez pas qu’un DJ intervienne de manière excessive car cela peut rapidement gâcher l’ambiance générale. 

A lire également : Les livres photo : Créez vos souvenirs en images

En sachant ainsi à quel point un DJ est important pour votre mariage, cherchez donc votre prestataire convenablement. Vous pouvez solliciter la prestation d’ADF djs à Bordeaux, une société d’animation de mariage à Bordeaux et sur la Gironde. 

Comment rechercher un bon DJ ?

Pour trouver votre DJ, vous devez vous préparer préalablement et mener quelques recherches. Voici donc les principales étapes à considérer :

  • Une planification précoce : Il est important de commencer la recherche de son DJ un an à l’avance, si le mariage sera prévu entre les mois de mai et septembre. En effet, durant la haute saison, les DJs les plus réputés seront réservés à l’avance. Si vous vous mariez à d’autres périodes de l’année, alors comptez six mois à l’avance.
  • Les sources de recherche : Pour trouver des Djs spécialisés dans les mariages, vous pouvez aller sur Internet. Vous avez des annuaires en ligne ou encore les réseaux sociaux. Mais de préférence, allez directement sur le site web du professionnel. Vous pouvez aussi demander des recommandations à des amis, à votre famille ou à d’autres couples qui se sont récemment mariés.
  • La sélection préliminaire : Vous avez identifié plusieurs professionnels, alors il est temps de les contacter pour obtenir plus d’informations sur leurs services et leurs tarifs. N’oubliez donc pas de bien vous informer sur les détails de leurs prestations, leur expérience dans le domaine et d’autres aspects qui vous semblent intéressant à discuter. 
  • La rencontre en personne : Une rencontre en personne avec les DJs présélectionnés est indispensable pour que vous puissiez discuter en détail de vos attentes, de vos préférences musicales et de l’ambiance que vous désiriez. C’est d’ailleurs une occasion pour évaluer leur professionnalisme, mais aussi leur motivation. Si le courant passe bien, vous pourrez alors entretenir une relation durable avec le prestataire que vous avez choisi. 
  • Le contrat et la logistique : Vous devez ensuite établir un contrat écrit avec le prestataire final. Bien entendu, assurez-vous avant de signer le contrat que tous les détails logistiques soient bien convenus. 
  • Le partage d’informations : Enfin, il est nécessaire de fournir toutes les informations relatives à votre événement, quelques jours avant le mariage. Vous devez fournir ainsi la liste des chansons essentielles, le timing précis de la soirée, le nombre de convives, les coordonnées des témoins ou des amis proches pour l’organisation des surprises et les détails sur le lieu de la réception (adresse, superficie de la salle, horaires, etc.).

Articles similaires

Lire aussi x