Catégories

Témoins de mariage: idées d’animations au top !

Témoins de mariage: idées d’animations au top !

Les témoins de mariage ont le devoir de rendre spécial le mariage de leurs amis. Ainsi, ils doivent opter pour des idées d’animations hors du commun. Vous vous demandez alors quelles idées d’animations mettre en œuvre afin de rendre hébétés vos mariés ? Découvrez ici maintenant des idées d’animations impressionnantes.

Le jeu de société et le discours

En tant que témoins de mariage, vous pouvez prévoir un jeu de société pour vos mariés pendant les préparatifs. Cette animation a pour but de faire régner une bonne ambiance entre les mariés d’une part. D’autre part, elle crée une affinité entre les invités et les mariés. En outre, les préparatifs du marié sont plus rapides que ceux de la mariée. Alors, pour tuer le temps, le couple témoin opte pour un jeu de société. Les jeux de société sont donc adaptés à tuer le temps pendant la veille d’un mariage. C’est une idée originale comblée de sympathie.

A voir aussi : Le nombre d'animation en moyenne pour un mariage

Le discours constitue une animation de mariage dont vous ne pouvez vous en passer. Cette animation est intéressante surtout quand les témoins l’exercent bien. Les témoins considèrent même cette animation comme un concours. Ils en font une concurrence afin d’être celui apprécié par les mariés. Le discours constitue une animation vraiment pathétique et saisissante. Il console davantage la mariée qui verse des larmes de joie.

Afin de réussir votre discours, vous devez constituer un poème dont les vers tracent brièvement l’histoire des mariés. Vous pouvez également vous servir d’une chanson préférée des mariés.

A lire également : Qu'est-ce qu'un organisateur de mariage ?

Le jeu des 12 mois

En tant que témoins d’un mariage, une animation parmi tant d’autre pour laquelle vous pouvez opter est : le jeu des 12 mois. Ce jeu égaie tout le monde et n’exclut aucun participant du mariage. Les mariés comme les invités y participent.

Pour réussir ce jeu, vous demandez aux mariés d’inviter 12 personnes au milieu de la salle de réception.  Les 12 personnes en réalité doivent être ceux que les mariés souhaitent voir dans les 12 prochains mois. Vous disposez les 12 personnes de manière à ce qu’ils forment un cercle ou en deux lignes. Ensuite, vous leur demandez d’aller chercher un objet difficile à trouver. Avec la complicité des mariés, vous retirez leur chaise au fur et à mesure. Celui qui revient en premier avec l’objet n’aura plus sa chaise en place et gagne ainsi le jeu.

Donc, en tant que témoins de mariage, plusieurs types d’animations s’offrent à vous pour égayer la fête du mariage. À vous de choisir l’animation dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Toutefois, plusieurs autres animations sont convenables comme « elle ou lui« , « le diaporama du témoin« .

Articles similaires

Lire aussi x