Catégories

Le nombre d’animation en moyenne pour un mariage

Le nombre d’animation en moyenne pour un mariage

Pour qu’un mariage soit chic et bien réussi, il faut mettre le paquet sur l’habillement, mais aussi sur des animations pour divertir les invités. En réalité, il en existe de tout ordre.

Il vous reviendra de définir celles qui correspondent à vos goûts de mariés et de vous y préparer. Quel est le nombre d’animations en moyenne pour un mariage donc ? Lisez ceci pour en savoir plus.

Lire également : Quel budget pour un dj mariage ?

Nombre d’animation en moyenne pour un mariage

Vous avez de nombreuses idées d’animation de mariage. Ainsi, dépendamment de vos proches, de vos goûts, des thèmes de votre cérémonie, vous définirez ce qu’il vous faudra en matière de divertissement.

Sachez qu’il n’y a pas un nombre d’animations défini pour un mariage. Tout dépend bien sûr de vous et de l’aspect que vous souhaitez donner à la fête. Cela dit, vous pouvez prévoir en moyenne dix (10) animations qui amuseront aussi bien les époux que leurs convives.

Lire également : Qu'est-ce qu'un organisateur de mariage ?

Quelques idées d’animations de mariage

animation en moyenne pour un mariage

Vous pouvez opter pour une chorégraphie, une dédicace de chanson, un arbre d’empreintes…

Le choix d’une chorégraphie

Après l’ouverture du bal par les mariés avec leur danse première, vous avez là le moment idéal pour une chorégraphie originale. Pour rendre cet instant inoubliable, une chanson aimée par le couple sera parfaite. Une flashmob est un choix optimal.

La dédicace d’une chanson

Dédicacer un morceau aux mariés est très intéressant. Mieux encore, lorsque la chanson s’accompagne d’un instrument que vous jouez. Cependant, l’autre possibilité est de faire appel à un artiste chanteur professionnel pour un tel évènement.

L’arbre à empreintes

L’arbre à empreintes est une animation de mariage très prisée. Effectuée très souvent au cours du vin d’honneur ou en fin de cérémonie, celle-ci consiste à laisser une empreinte sur l’une des branches d’un arbre. Les mariés et invités sont tous concernés. C’est un moment assez joyeux et plein de nostalgie.

Autres animations pour un mariage

Comme animations favorites pour un mariage réussi, vous avez les jeux. Ils peuvent être faits avant ou après le dessert. Le choix vous revient. Vous avez les jeux de table, le jeu des binômes, le bar à tatouages, le casino, le baby-foot, et plein d’autres.

Le jeu des binômes

Le jeu des binômes est un jeu particulièrement intéressant, car il permet le brassage entre les convives. En réalité, le principe du jeu est tel que personne ne doit rester dans son coin.

Les jeux de table

De nombreux jeux peuvent être effectués sur les tables des invités. Il s’agit des jeux de cartes, de société, de construction, les mots croisés, les jeux de puzzle, etc. Chacun de ceux-ci confère une ambiance aussi conviviale que chaleureuse à tous.

Articles similaires

Lire aussi x