Catégories

Mariage : idées pour habiller le plafond de votre salle

Mariage : idées pour habiller le plafond de votre salle

Le mariage est l’une des étapes les plus importantes dans la vie de deux personnes qui s’aiment. C’est en cela qu’il est primordial de mettre en œuvre une réception à la hauteur de vos attentes. Pour y arriver, ajoutez votre touche personnelle de décoration à la salle de réception pour qu’elle soit à votre goût. Voici les meilleures idées pour habiller le plafond de votre salle de fête de mariage.

Les guirlandes lumineuses

Faire usage des ampoules à nu serait une excellente idée pour décorer le plafond de votre salle de fête. Peu importe la couleur de ces luminaires, il suffit de les placer dans un milieu interne ou externe. Ainsi, vous pouvez bénéficier de leurs effets magiques et romantiques.

A lire en complément : Les meilleures idées pour mettre en avant ses photos de mariage

Vous risquez d’être surpris par la touche d’originalité que ces ampoules vont apporter à votre décoration ! Peu d’éléments autres que les guirlandes lumineuses arrivent à faire ressortir les aspects chaleureux et festifs d’une cérémonie pareille.

Les tentures

Il n’y a pas d’éléments de décorations qui puissent rivaliser avec les tentures ! Elles font ressortir la beauté et tout le charme de votre merveilleux espace. Pour les réussir, rien de plus simple.

A lire en complément : Budget déco mariage en 2022 : combien coûte un mariage ?

Il vous suffit d’accrocher des tissus de belles couleurs, de préférences blanches à votre plafond. Si vous trouvez cette méthode un peu trop difficile, vous pouvez vous faire aider par des fils de pêche et le tour est joué.

Les lanternes chinoises

Si vous pensez que les lanternes chinoises ne peuvent pas intervenir dans cette catégorie de décoration, alors détrompez-vous. Ces jolis globes sont un excellent moyen pour valoriser le haut de votre salle de réception.

Pour donner un aspect un peu plus romantique et glamour, choisissez les couleurs blanches ou celles roses. Cependant, vous pouvez aussi opter pour toutes autres couleurs qui vous paraissent attirantes.

Les vases suspendus

Vous souhaitez décorer votre haut avec des éléments authentiques ? Alors, sachez que ce sont les vases suspendus qu’il vous faut. Pour en faire usage, vous n’avez qu’à procéder de deux manières différentes de votre choix.

La première manière consiste à mettre du sable dans ces vases légers. Vous pourrez ensuite y insérer des fleurs de votre choix. La deuxième méthode consiste quant à elle à mettre de l’eau dans ces contenants et à y ajouter de belles fleurs.

Les lustres

Outre toutes les autres idées de décorations précédemment citées, nous avons aussi les merveilleux lustres. Ils vous permettent non seulement d’éclairer votre salle, mais aussi d’y faire ressortir tout ce qu’elle a de plus belle.

De même, ils donnent du caractère à la salle de réception et rendent l’atmosphère très conviviale. Rien de plus resplendissant qu’une salle de réception ornée de lustres.

Les fleurs suspendues

En parlant d’idées pour décorer le plafond de votre salle de mariage, les fleurs suspendues sont une autre option à considérer. Les fleurs peuvent être accrochées individuellement ou en grappes pour créer un effet spectaculaire.

Les couleurs des fleurs doivent aussi être choisies avec soin afin de s’harmoniser avec le reste du décor et donner à la salle un look complet. Si vous optez pour cette décoration florale, veillez toutefois à bien l’entretenir afin qu’elle ne se flétrisse pas trop vite.

Pour que vos invités aient une vue imprenable sur ces jolies suspensions florales, il est recommandé de disposer les tables autour du centre de la pièce plutôt que contre les murs latéraux. De cette manière, tous vos invités auront une vue panoramique sur ce magnifique plafond floral.

N’hésitez pas à ajouter des guirlandes lumineuses qui feront scintiller ces beautés naturelles et apporteront encore plus d’éclat à votre soirée inoubliable !

Les ballons décoratifs

En parlant de plafond, les ballons peuvent apporter une touche ludique et festive à votre salle de mariage. Les ballons sont disponibles dans toutes sortes de formes : grands, petits, ronds, carrés ou même en forme de cœur !

Pour un effet plus sophistiqué et élégant, vous pouvez opter pour des ballons dorés ou argentés qui s’accordent parfaitement avec la robe blanche immaculée.

Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle additionnelle qui fera sourire vos invités tout en ajoutant du charme supplémentaire lorsqu’ils regarderont vers le haut, pourquoi ne pas imprimer les initiales des mariés sur certains des ballons ? Cela fera un clin d’œil amusant et mémorable pour cette journée unique !

Articles similaires

Lire aussi x