Catégories

Quel mariage pour les 40 ans de mariage ?

Quel mariage pour les 40 ans de mariage ?

Certains anniversaires de mariage valent la peine d’être célébrés en grande pompe. Parmi ces derniers, vous retrouverez en tête de liste le quarantième anniversaire de mariage. Cependant, s’ils sont souvent célébrés, peu de personnes connaissent réellement la signification des noces fêtées. Quelles noces pour vos 40 ans de mariage ? Éléments de réponse.

Quelle signification pour les 40 ans de mariage ?

Chaque année de mariage porte un nom qui s’accompagne d’une signification. Si vous avez atteint vos 40 ans de mariage, alors vous célébrez des noces d’émeraude. Si cet anniversaire de mariage porte le nom de l’une des pierres des quatre pierres les plus précieuses du monde, ce n’est certainement pas sans raison. Il faut rappeler qu’avec le saphir, le diamant et le rubis, l’émeraude forme les 4 pierres précieuses attribuées au mariage de longue durée.

A découvrir également : L'importance de la robe pour la mère de la mariée

Minéral de la variété de Béryl, l’émeraude est une pierre qui symbolise l’amour. Elle est représentative de la loyauté, de la fidélité et de la patience acquise au fil des ans entre deux personnes amoureuses. L’émeraude est également considérée comme une pierre de sagesse associée à la persévérance. D’une couleur verte transparente, cette pierre favorise les rapports amoureux et amicaux.

Quel cadeau offrir à l’être aimé pour les 40 ans de mariage ?

40 ans de mariage

A voir aussi : Comment devenir organisateur de mariage ?

40 ans de mariage sont un événement important au cours duquel vous devez rappeler à votre moitié de façon concrète tout l’amour que vous lui portez. Pour marquer l’événement, vous pouvez opter pour un présent en adéquation avec l’appellation de ces noces. Vous pouvez notamment offrir à votre partenaire une bague ou un bracelet serti d’émeraude.

Cela pourrait aussi être une bonne idée d’organiser un week-end à La Costa Smeralda, traduit littéralement par la Côte d’Emeraude, un coin huppé de la Sardaigne. Devant la mer qui peut parfois apparaître aussi verte que l’émeraude, revivez les bons souvenirs accumulés de toutes vos années de mariage.

Comment célébrer les 40 ans de mariage ?

Si vous souhaitez déclarer à nouveau publiquement votre amour à l’élu de votre cœur pour vos 40 ans de mariage, vous pouvez organiser une petite célébration. Invitez quelques amis et la très belle famille que vous aurez ensemble créée et recréez-vous de nouveaux souvenirs.

Pour ajouter un peu de piquant à votre fête d’anniversaire, n’hésitez pas à imposer un code vestimentaire à vos invités. Par exemple, vous pouvez exiger que ces derniers viennent à votre célébration avec une tenue qui est un rappel de la pierre précieuse qui est à l’honneur.

Articles similaires

Lire aussi x