Catégories

L’importance de la robe pour la mère de la mariée

L’importance de la robe pour la mère de la mariée

Tous les projecteurs sont rivés non seulement sur la mariée, mais aussi sur sa mère le jour des festivités. Elle se doit donc de déployer des trésors d’élégance et de style en tant qu’invitée d’honneur de la cérémonie. Découvrez dans les lignes qui suivent l’essentiel à savoir sur la robe pour la mère de la mariée.

Miser sur une robe élégante et sophistiquée

Un seul mot doit caractériser votre tenue le jour du mariage de votre fille : élégance. N’hésitez donc pas à miser sur de belles robes qui ont cette caractéristique comme la robe trapèze.

Lire également : Explorons les coutumes et traditions du mariage religieux : pourquoi la robe blanche est-elle si importante ?

Si vous n’aimez pas les robes, vous pouvez opter pour un tailleur-pantalon ou un ensemble trois-pièces comme celui qu’on nomme « top-pantalon-boléro ». En plus de vous démarquer des autres invités, ce choix vestimentaire mettra en valeur votre élégance naturelle.

Évitez à tout prix les tenues négligées comme le fameux t-shirt à messages, le jogging informe ou encore le jean classique. De même, vous devez ranger dans votre placard les tenues trop « habillées » qui risquent de faire de l’ombre à votre fille. N’oubliez pas que c’est son jour à elle.

A lire en complément : Montant cadeau mariage : combien offrir dans une enveloppe ?

Choisir une robe pour la mère de la mariée en fonction du style du mariage

Le meilleur moyen d’éviter de faire un faux pas est de choisir la robe pour la mère de la mariée en fonction de l’ambiance du mariage et du dress code choisi. Utilisez à bon escient les informations que votre fille vous donnera sur le thème de ce jour unique pour trouver une tenue qui s’y accorde. Par ailleurs, vous pouvez respecter le style de la réception tout en ajoutant votre touche personnelle.

Pensez aussi à demander son avis à l’heureuse élue si vous avez le moindre doute en ce qui concerne votre tenue. Elle saura vous aider et vous donner des conseils éclairés.

Opter pour la bonne couleur

robe pour la mère de la mariée

Une robe pour la mère de la mariée ne saurait être parfaite si elle ne se décline pas en plusieurs coloris définis. En effet, les tons pastel sont non seulement chics, mais conviennent aussi parfaitement à l’ambiance de cet heureux jour. Vous pouvez ainsi miser sur du rose pâle, du beige ou du corail pour être élégante sans voler la vedette à votre fille.

Laissez-vous tenter par du rouge cerise, du violet ou du Fuchsia si vous aimez les couleurs vives. De plus, les coloris de robe pour la mère de la mariée peuvent être d’un doré classique ou d’un bel argenté. Vous avez l’embarras du choix en fonction de votre style et de vos préférences.

 

La robe de la mère de la mariée : un choix à ne pas négliger pour l’harmonie de la cérémonie

La robe de la mère de la mariée ne doit pas être choisie à la légère. Elle aura effectivement un impact considérable sur l’harmonie générale de la cérémonie. Pour cela, vous devez comparer avec les autres tenues des invités, notamment celles du père de la mariée et du fiancé.

Si vous êtes une mère traditionnelle qui souhaite se conformer aux usages, optez pour une robe longue. Les robes trapèze sont aussi très chics si vous voulez rester plus sobres. Toutefois, si vous aimez prendre des risques et avoir un peu plus d’originalité dans votre choix vestimentaire, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et optez pour une jolie combinaison ou encore un pantalon cintré orné d’une belle veste.

Le style choisi peut aussi varier selon le thème du mariage. Si celui-ci est champêtre ou bohème, par exemple, privilégiez les tenues fluides avec quelques volants ou froufrous, mais sans trop en faire non plus pour éviter d’éclipser votre fille.

Ne négligez surtout pas les accessoires, car ils feront toute la différence dans votre look final ! Des chaussures à talons hauts pour allonger votre silhouette, un sac élégant, des bijoux discrets mais qui subliment l’ensemble ou encore un chapeau bien choisi. Tout cela contribuera sans aucun doute à faire de vous la mère de la mariée la plus belle et la plus élégante qu’il soit !

Les accessoires indispensables pour accompagner la robe de la mère de la mariée

Une belle robe ne suffit pas pour faire de vous la plus élégante des mères de la mariée. Les accessoires que vous choisissez pour accompagner votre tenue vont jouer un rôle crucial dans l’élaboration de votre look final.

Pour commencer, les chaussures sont essentielles. Des sandales élégantes et plates seront parfaitement adaptées si le mariage a lieu en été, tandis qu’une paire d’escarpins chic sera idéale s’il fait plus frais.

Pensez aux bijoux qui apporteront une touche sophistiquée et subtile à votre tenue. Des boucles d’oreilles discrètes mais étincelantes feront ressortir votre visage et illumineront toute la pièce. Un joli collier assorti sera aussi un excellent choix pour mettre en valeur votre cou et donner du relief à votre décolleté.

Un sac élégant permettra quant à lui de transporter tout ce qu’il vous faut le jour J sans sacrifier l’esthétisme : pensez donc à choisir un modèle sobre mais élégant, qui se mariera parfaitement avec votre robe.

N’oubliez pas les gants ! Ils peuvent donner une allure très classe et distinguée surtout si vous optez pour des modèles en dentelle ou satinés.

Choisir ses accessoires est aussi important que choisir sa robe lorsque l’on veut être la plus belle le jour du mariage de son enfant !

Articles similaires

Lire aussi x