Catégories

Les incontournables déco pour un mariage

Les incontournables déco pour un mariage

La décoration est un détail qui retient beaucoup l’attention lors des préparatifs pour un mariage. Il est important qu’elle soit réussie pour le bon déroulement de la célébration elle-même. Pour cela, il existe des détails incontournables qu’il ne faudra pas négliger. Découvrez dans ce contenu quelques-uns de ces incontournables décos pour un mariage.

Le plafond de la salle

L’un des incontournables décos pour un mariage est bien le plafond de la salle de célébration. Ce détail a parfois plus d’importance que ce que la plupart des organisateurs peuvent s’imaginer. Le plafond constitue ici le décor même de la fête. Quand il est bien décoré et orné, mariés et invités ne ressentiront que gaieté et éblouissement à chaque regard. Pour cela, vous pouvez penser à une tenture pour créer l’allure que vous voulez pour le plafond. Il faudra trouver le bon agencement de tissu afin de créer votre ciel privé dans la salle de célébration.

A lire aussi : Composition florale mariage : les choix possibles

Pour ceux qui préfèrent une décoration un peu rustique, vous pouvez penser à des guirlandes et autres accessoires. Ceux-ci pourront aussi valoriser le plafond de la salle comme il le faut. Les ballons, les lustres et autres types d’accessoires susceptibles d’être suspendus seraient aussi idéaux pour décorer convenablement un plafond. Il s’agit d’un détail très essentiel dans la décoration de la salle de célébration de mariage.

A lire aussi : Mariage : idées pour habiller le plafond de votre salle

Les tables et chaises

Une décoration de mariage réussie est celle-là qui prend en compte les tables et les chaises. Ce sont là aussi des incontournables décos pour un mariage. Il va falloir penser à habiller ces meubles afin qu’ils apportent de la couleur à la salle. Pour cela, procurez-vous des housses afin de couvrir les tables et les chaises.

Ainsi, celles-ci seront uniformes et mieux assorties avec la décoration de la salle. Il y a aussi les rubans et les voiles qui constituent des options de couverture pour vos chaises. En plus des housses, vous pouvez ajouter des nappes sur les tables. Clôturez la décoration de ces meubles en ajoutant des fleurs sur les centres des tables.

L’éclairage de la salle

Un dernier détail faisant partie des incontournables de la décoration pour un mariage est l’éclairage. Que la célébration se déroule en intérieur ou dans un espace extérieur, la lumière doit être : convenablement optimisée. D’abord, il faudra mettre suffisamment de lumière à chaque recoin de la salle.

Cela servira à effacer tout ombre probable susceptible de retoucher la décoration. Vous pouvez penser à apporter un jeu de lumière qui rendra l’espace plus attractif et coloré. L’astuce clé est de cibler les bons emplacements pour placer les différentes lampes. C’est en cela que l’éclairage de la salle de mariage sera bien réussi.

Articles similaires

Lire aussi x