Catégories

Les idées de décoration avec des fleurs suspendues

Les idées de décoration avec des fleurs suspendues

Désirez-vous embellir votre appartement ? Les fleurs suspendues constituent un excellent moyen pour offrir une atmosphère accueillante et attrayante au balcon ou dans la pièce de vie. Cette initiative apporte un air original et poétique. Pour inviter convenablement la nature dans votre intérieur, voici quelques idées de décoration.

Une plateforme en macramé

Pour donner un cachet à votre pièce avec des fleurs suspendues, vous pouvez faire recours à une plateforme en macramé. Pour en réaliser, vous devez d’abord découper des cercles en bois, puis nouer de la corde ou des bandes de t-shirts déchirés en macramé. Ensuite, faites glisser la plateforme à l’intérieur avant de poser votre pot de fleurs.

Lire également : Quel mariage pour les 40 ans de mariage ?

Accrochez le dispositif à une poutre ou au plafond. Assurez-vous qu’il soit à une bonne hauteur pour éviter qu’une personne élancée ne le heurte. Par contre, veillez à ce que votre main l’atteigne facilement pour l’arrosage. Deux ou trois de cette plateforme dans le salon peuvent suffire pour donner le cachet que vous recherchez.

Des cages à oiseaux

Vous avez la possibilité de détourner des cages à oiseaux en jardin suspendu. Cette initiative est très originale et facile à faire. Vous devez simplement en recycler et les repeindre à votre guise. Qu’ils soient rétro, modernes, neufs ou vintages, ces objets sont très tendance dans le monde de la décoration.

A découvrir également : Comment devenir organisateur de mariage ?

Accrochez-les en accumulation sur une poutre ou au plafond à l’aide d’une corde solide. Ensuite, glissez vos plantes colorées à l’intérieur pour les admirer.

Une tringle à rideaux

décoration avec des fleurs suspendues

Si vous recherchez une idée de décoration avec des fleurs suspendues, optez pour les tringles à rideaux. En plus d’être résistantes au temps, elles offrent un excellent design à la pièce dans laquelle elles se retrouvent. Vous pouvez les remplacer par des barres du rideau de douche pour réaliser votre ornement.

Une fois la barre installée, accrochez-y des suspensions en macramé pour disposer vos fleurs. Cette idée permet de créer un jardin d’intérieur unique et impressionnant.

Des cache-pots avec de la ficelle

À défaut de faire des macramés, vous pouvez vous rabattre sur la ficelle. Passez celle-ci autour des pots en la croisant dessous afin de créer une suspension. Ensuite, entourez le pot avec la ficelle jusqu’à ce qu’elle le recouvre entièrement. N’hésitez pas à mettre quelques points de colle pour garantir la solidité du dispositif.

Avec cette idée, vous pouvez utiliser toute sorte de cache-pots sans vous baser sur son état. En plus, cette opération ne coûte pas cher contrairement aux mini terrariums sous forme de boule de Noël. Cependant, ces derniers offrent une ambiance féérique inratable.

Articles similaires

Lire aussi x