Catégories

Le transport des mariés

Le transport des mariés

C’est décidé ! Vous allez vous marier. Des questions se soulèvent de la part des parents, amis et alliés surtout concernant votre transport le jour J. Oui, ce point est capital puisque c’est ce qui prend en compte votre déplacement le jour de la célébration.

Plusieurs paramètres sont alors à considérer. Du choix du moyen de déplacement aux préalables à régler en passant par le budget à prévoir, tout doit être vu de près. Voici un guide qui fait un zoom sur certains détails relatifs au transport des mariés.

A voir aussi : Comment se déroule une cérémonie de mariage laïque ?

Le moyen de déplacement à choisir

Un mariage est un événement heureux. Ainsi, il ne serait pas bien que les mariés se mettent à marcher pour aller au lieu de la célébration. Pour ce qui concerne leur transport, il existe plusieurs moyens de déplacement qui seront mis à leur disposition.

Ainsi, vous pouvez décider de vous déplacer en voiture. À ce niveau, le confort est assuré et vous jouissez d’une bonne condition de transport. Vous avez le choix entre une belle voiture stylée décapotable ou carrément une limousine. Pour ce qui concerne le dernier cas, vous devez prévoir un budget de taille pour sa réalisation. Une voiture de sport peut également faire l’affaire.

A lire également : Quelle est la valeur d'un mariage laïque ?

Si vous aimez personnaliser votre déplacement en le rendant plus original, vous pouvez opter pour une calèche. Des chevaux blancs immaculés se tiendront devant vous pour vous conduire. Si vous êtes des jeunes actifs, vous pouvez vous déplacer à moto pour marquer la différence.

Le budget à prévoir pour le transport des mariés

Transport des mariés

Une chose est de vous déplacer le jour de votre mariage et l’autre est de prévoir un budget afférent à votre transport. Il ne sert à rien de dépenser une fortune dans votre déplacement. Sinon, l’idéal est d’opter pour un déplacement moins onéreux. Cela vous permet de réaliser plus d’économies pendant votre déplacement.

Toutefois, si vous désirez mettre sur place un unique cortège d’honneur, vous devez apprêter un montant oscillant autour de 300 et 1500 €. Au cas où ce montant vous paraîtrait onéreux, vous pouvez décider de prendre votre voiture personnelle. Ce choix vous coûtera moins d’euros et vous vous sentirez plus à l’aise et en sécurité. En effet, s’il s’agit de votre propre moyen de déplacement, sa décoration peut coûter environ 100 €.

Les préalables à faire avant le transport des mariés

Avant que vous ne vous déplaciez, il est important que certains paramètres soient réglés afin de favoriser un bon voyage. Il s’agit essentiellement des indispensables à contrôler avant votre départ. Tout dépend du moyen de déplacement choisi. Si vous optez pour la voiture, il est capital que celle-ci soit inspectée dans un garage spécialisé trois jours avant votre départ. Cela permet de contourner les éventuelles pannes qui surviendraient en cours de chemin.

C’est le lieu de vérifier le servofrein, le moteur et le réservoir d’essence. Il en est de même pour une limousine. Lorsqu’il s’agit d’une calèche, assurez-vous que les chevaux aient mangé suffisamment de foins. Il faut aussi qu’ils soient hydratés. Ainsi, ils auront assez de forces pour vous conduire. S’il est question d’une voiture louée, il faut que les papiers soient à jour.

Articles similaires

Lire aussi x