Catégories

Comment organiser le jour du mariage ?

Comment organiser le jour du mariage ?

Désirez-vous avoir une idée sur ce qu’il faut faire pour organiser le jour de votre mariage ? C’est important de le savoir puisque cette journée est spéciale pour votre couple. Une organisation bâclée peut constituer un motif de divorce. Retenez que vous avez beaucoup de choses à faire ce jour-là. C’est pourquoi il est important que vous preniez connaissance du contenu de ce guide pour vous préparer davantage.

Organisation avant la célébration

Le jour J de votre mariage est une journée spéciale qui mérite d’être bien organisée. Ainsi, vous devez faire certaines choses avant la célébration elle-même. Tout commence par votre réveil au petit matin.

A voir aussi : Comment organiser un mariage en 2 mois ?

En général, plusieurs couples ne trouvent pas le sommeil la veille de leur union. Ce qui fait qu’au réveil, ils ont les paupières gonflées. Pour ne pas vivre cette situation, réveillez-vous en douceur. Pour cela, mettez une bonne musique. Prenez ensuite une bonne douche.

Après le bain suivra la prise du petit déjeuner. Misez sur les aliments que vous adorez. Si la salle où vous allez vous habiller n’est pas encore préparée, c’est le lieu de le faire. Mettez-y tout et invitez vos témoins et demoiselles d’honneur ainsi que le photographe. Après, portez vos habits de noces.

A voir aussi : Comment préparer une voiture-balai de mariage ?

Ce qu’il faut faire pendant la célébration

mariage

La célébration est la phase décisive. Les faits et gestes doivent être bien soignés afin que la beauté de l’événement soit au paroxysme. Déjà dans votre voiture, faites une relecture de la feuille de route. Au cas où ce serait à la maison, prenez le soin de lire ce document tout juste après votre habillement.

Ensuite, déplacez-vous avec vos demoiselles d’honneur jusqu’au lieu de la célébration. Une fois là-bas, installez-vous avec votre moitié et laissez le dirigeant entamer la séance. Répondez sans crainte aux questions qui vous seront posées. D’ailleurs, vous ne devez pas avoir peur puisque vous êtes avec votre amour.

Montrez à tous que vous êtes heureux. En effet, c’est votre liesse qui les a fait venir à votre mariage. Ne les décevez donc pas ! Une fois l’union proclamée, passez à la phase de prise de photos. À ce niveau, affichez votre gaieté, car ce moment sera immortalisé.

Organisation après la célébration

Vous avez dit oui à votre amour et vice-versa. Ce qui reste, c’est la fête. Oui, vous devez manifester votre joie à travers les chants et danses. C’est également le lieu d’offrir des dragées aux invités et de recevoir les éventuels cadeaux qui vous seront remis.

Apprêtez un contenant pour recevoir ces présents. Dans la salle de réception, installez-vous confortablement et laissez tout à la charge de votre DJ de mariage. Il saura comment orienter les invités selon leurs titres. Il faut que vos témoins soient toujours avec vous durant toute la fête.

Mangez en compagnie de votre époux ou épouse. Vous pouvez même vous donner à manger l’un à l’autre. Exécutez des pas de danse ensemble. Coupez le gâteau de mariage et prenez une bonne coupe. Proférez le discours de la circonstance. Remerciez tout le monde et clôturez la fête.

Articles similaires

Lire aussi x