Catégories

Budget déco mariage en 2022 : combien coûte un mariage ?

Budget déco mariage en 2022 : combien coûte un mariage ?

Pour organiser un mariage, il faut y mettre du cœur, du temps et de l’argent. Ce dernier facteur est essentiel en ce sens que vous devez engager des dépenses. Et ce, notamment en matière de décoration. Dans cet article, nous vous dirons à peu près à combien estimer votre budget déco. Et ce, pour une bonne organisation de votre événement.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour la décoration mariage ?

La décoration d’un mariage est un élément clé de succès de celui-ci. En effet, plus le cadre est bien aménagé et plus vos invités s’y plairont. Aussi, pour estimer le coût d’une déco mariage, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit notamment du nombre d’invités, de la quantité de fleurs dans votre composition. Aussi, cela est fonction des éléments que vous souhaitez y ajouter. En effet, certaines personnes voudront mettre des marques places. Alors que d’autres voudront juste mettre en place un tableau de classement. Également, cela est fonction de l’importance que le couple donne à la décoration. De ce fait, si la décoration revêt une grande importance pour eux, ils voudront vraiment mettre la main à la poche.

Lire également : Composition florale mariage : les choix possibles

A combien estimer le coût d’un mariage en matière de décoration ?

Le coût d’un mariage côté déco diffère d’un couple à un autre. Aussi, les tarifs peuvent être plus élevés lorsque vous optez pour des wedding designer assez renommé. Par contre, les tarifs peuvent s’avérer moins chers si vous optez pour des fleuristes débutants. Sur ce, ne pensez forcément pas à prendre le moins cher. En effet, il importe de se baser sur la qualité et l’expérience, surtout si la décoration est importante pour vous.

A voir aussi : Les incontournables déco pour un mariage

En outre, vous pouvez également la faire vous-mêmes si vous le souhaitez. Et ce, à travers les tutoriels DIY de décoration mariage. Dans ce dernier cas, cela peut vous coûter en moyenne 800 euros en matériel. Par contre, si vous la confiez à un professionnel, estimez votre budget entre 3 000 et 5 000 euros. Ces montants prennent en compte toutes les prestations à fournir par le professionnel. Il s’agit notamment les accessoires du cortège (les paniers de pétales, les couronnes pour les petites filles, etc).

Quelques astuces pour le choix du prestataire de déco

Vous avez le choix entre un wedding designer et un fleuriste. Le premier respecte vos goûts mais vous propose également de meilleures formules. Et ce, pour tenir compte de son expérience dans le domaine. Il aura donc une vision globale sur votre mariage. De plus, il s’occupera aussi bien de la partie florale, des cadeaux d’invités, de la signalétique, etc. Egalement, il se chargera de tous les éléments de décoration. Quant au fleuriste, il s’occupera juste de la partie florale. Ce sera juste un exécutant de vos décisions. Optez donc pour un wedding designer. Toutefois, si vous tenez à faire la déco vous-mêmes, alors, pensez à vous faire aider par vos proches.

Articles similaires

Lire aussi x