Catégories

Combien coûte un mariage en France en 2022

Combien coûte un mariage en France en 2022

Généralement, bon nombre de personnes décrivent le mariage comme étant l’un des plus beaux jours de leur vie. Toutefois, faire de son mariage le plus beau jour de sa vie relève d’une grande organisation et d’un travail énorme. Si les questions concernant la date du mariage, les témoins du mariage sont vite réglés, celle concernant le budget du mariage demande beaucoup de réflexion. Alors, pour vous guider dans ce processus, nous vous proposons ci-dessous les informations relatives au budget d’un mariage en France en 2022.

Budget pour les tenues de mariages

Les tendances de mariages en 2022 ont révélé que de plus en plus de mariés optent pour un style chic et élégant. Alors, vous pouvez bien vous passer de la mythique robe princesse et opter pour une robe de marié discrète et élégante. Une telle robe peut vous couter entre 250 euros et 1 500 euros. Toutefois, si votre bourse le permet, vous avez tout à fait le droit de porter ce que vous désirez le jour du mariage.

A lire également : Quelle est la valeur d'un mariage laïque ?

En ce qui concerne le marié, la question n’est pas aussi difficile. Tout marié avec un costume trois-pièces fera sensation le jour J. Prévoyez donc une somme allant de 200 euros à 500 euros pour couvrir l’achat du costume trois-pièces.

Budget traiteur et photographe

Depuis l’avènement de la COVID, les réjouissances se font avec un petit groupe de personnes. En tenant compte de cela, optez pour 60 euros (Boissons y compris) par personne. Ce qui vous fera un budget de 3 0000 euros pour un groupe de 100 personnes.

A lire aussi : Comment se déroule une cérémonie de mariage laïque ?

Dans le cas où vous aurez moins de 100 invités ; la facture du traiteur va baisser. Ainsi, vous aurez un surplus à investir ailleurs. Par contre, si le nombre des invités est supérieur à 100, la facture du traiteur augmentera.

Budget des prestataires principaux

Comme prestataires principaux du mariage, vous avez le Maître de cérémonie, la wedding planer, le propriétaire du lieu de réjouissance, la pâtissière et le photographe. En général, le coût de la salle varie selon plusieurs critères (minimum 600 euros). En ce qui concerne le budget lié au photographe, la pâtissière et le Maître de cérémonie, il vous faudra une somme de 3 000 euros.

En additionnant, toutes les sommes des diverses prestations, le budget du mariage s’élèvent à 10.000 euros environ. Toutefois, cette somme ne représente pas le budget obligatoire pour un mariage. Les futurs mariés ont la possibilité d’organiser leur mariage en fonction de leurs souhaits, attentes et principalement en tenant compte de leurs finances.

Articles similaires

Lire aussi x